top of page
La voiture autonome

SOMMAIRE

DÉTECTION D'OBSTACLE

PROJET FINAL

PERSPECTIVES ET DOUTES

La technologie de l'intelligence artificielle (IA) vise à créer ou simuler, chez les robots ou les logiciels, une intelligence comparable à l'homme ou davantage spécialisée.

On trouve sa toute première origine avec Blaise Pascal, l'inventeur de la machine à calculer, dénommée pascaline. C'est en 1642, à l'âge de dix-neuf ans, qu'il en conçut l’idée.

Puis au XXe siècle, avec Alan Turing, grand mathématicien Britannique qui, durant sa courte existence, est parvenu à poser les fondations de l'informatique moderne et à définir les critères de l'intelligence artificielle. Il est à l'origine du fameux "Test de Turing" qui se fonde sur la faculté d'une machine à tenir une conversation.

Depuis, la marge de progrès est infinie. Elle évolue de manière spectaculaire dans tous les domaines.

La voiture intelligente n’est pas une nouveauté. Selon Frost & Sullivan, compagnie américaine de recherches technologiques, près de 18 millions de voitures entièrement connectées ont été vendues en 2015. Un chiffre qui devrait dépasser la barre des 22 millions en 2017.

En effet, la voiture autonome n’est que le prolongement des progrès effectués au cours des deux dernières décennies dans ce domaine, avec un objectif certain : faire disparaître le conducteur.

On peut donc se demander: Par quels moyens l’intelligence artificielle pourra rendre une voiture autonome ?

SOMMAIRE

© 2023 par Samuel Allali, Shana David, Mehdi Sanaa. Créé avec Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram - White Circle
bottom of page